La Présence Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Francois Schlesser, peintre visionnaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Trinity
Admin



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/02/2009

Francois Schlesser, peintre visionnaire Empty
MessageSujet: Francois Schlesser, peintre visionnaire   Francois Schlesser, peintre visionnaire I_icon_minitimeMer 25 Fév - 0:05

Découvrez les merveilleuses toiles 'cosmiques' de cet artiste au grand talent.

Francois Schlesser, peintre visionnaire 090224101101646972L'oracle des Céphéides.


Vous pouvez aussi trouvez des cartes postales à envoyer par mail...

Lire un acticle sur lui paru dans le magazine Stargate (devenu 'Sacrée Planète')
Le Bonheur de créer :
http://francois.schlesser.free.fr/f_schlesser/recherches/le_bonheur_de_creer_p5.html

Nul doute que c'est un vrai artiste de lumière !

Voici ce qu'il dit :

La peinture est un Art extraordinaire en ce sens qu'elle permet de développer son acuité sensorielle. En entrant dans le processus créateur, tous les sens sont sollicités. Peindre oblige à observer, contempler, percevoir en profondeur, donc communiquer avec l'énergie universelle. Au début, on commence par "regarder", puis vient l'instant où l'on "voit", où l'on sent. D'une certaine manière on entend chuchoter l'infini, puis parfois on entre en communication avec la matrice des mondes.

Peindre m'a apporté la compréhension automatique et intuitive du principe vibratoire, simplement parce que j'utilise une gamme de couleurs que j'aime éparpiller sur une toile. Emporté par les révèlations des univers qui émergent de mon oeuvre, un jour, je compris clairement que la peinture était la musique des yeux. Pendant que mon pinceau volait par-dessus les brumes galactiques, je compris que l'univers jouait une symphonie dont chaque note était un élément clé, que chaque galaxie était un accord joué par une quantité incalculable d'instruments vibratoires que sont les éléments qui la constituent à toutes les échelles de grandeur. Je compris que l'univers entier était un chant composé en une infinité de notes multidimensionnelles, et que, de cette symphonie inexprimable de beauté, l'univers en était lui-même le principe créateur, que sa conscience globale avait la capacité à en percevoir la merveille, ce qui le plongeait en permanence dans une extase infinie et éternelle. Je me demandais alors, si, étant un Esprit extatique doté d'une conscience immédiate de la mémoire infinie de toutes choses, comment pourrait-il ne pas connaître et ne pas aimer quelque chose infiniment? À ce moment précis, pendant que mon pinceau glissait sur la toile, j'entrais en extase. Je venais d'avoir ma réponse. Je contemplais ma toile qui émergeait des profondeurs de la conscience tel un oracle directement issu de l'océan des multitudes. L'univers était bien une poésie incommensurable où se jouait le plus grand des chants d'amour, j'en étais absolument certain. J'étais dans un bonheur ineffable.
...



E-mail : francois.schlesser[[@]]free.fr
Site internet : http://francois.schlesser.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.meilleurforum.com
 
Francois Schlesser, peintre visionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» André Riviera , peintre visionnaire
» Diane Rossignol, peintre visionnaire et poête inspirée
» Olyam - Musicien visionnaire
» Kagaya, un peintre céleste
» Iliahna, peintre fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Présence Invisible :: Pause détente :: Arts-
Sauter vers: